Les femmes noires ont aujourd’hui pris conscience de la beauté de leurs cheveux naturels. Pour autant, cela n’empêche pas certaines de préférer le rendu lisse. Pour changer ponctuellement de style en arborant des cheveux raides : elles oscillent entre lissage, tissage et perruque.
Ce qui a été longtemps perçu comme un véritable complexe chez les femmes afro, représente de plus en plus un choix assumé de femmes qui souhaitent explorer au maximum la versatilité de leurs cheveux. En effet, avoir des cheveux crépus, c’est surtout le privilège de pouvoir changer de style capillaire le temps d’un évènement ou d’une saison.
Pour la pose d’un tissage ou d’une perruque, la coiffeuse réalisera des nattes collées sur tout ou une partie de la tête. Après quoi, trois possibilités s’offrent à vous :
Quant au lissage, il peut être réalisé sur votre chevelure directement, mais également sur le tissage/la perruque de votre choix.
Dans tous les cas, ces trois types de coiffure peuvent être adoptées pour n’importe quelle occasion.
Amusez-vous à varier les textures, les couleurs et les coupes pour encore plus d’originalité.
LE CONSEIL EXPERT : Effectuez une routine capillaire complète avant pour bien préparer vos cheveux. Ne conservez pas votre coiffure plus de 4 semaines. Une fois que vous aurez retiré les nattes qui servent de base à votre coiffure, pensez à appliquer un masque profond pour gainer la chevelure.